PRODUITS STANDARD

Le VPS est le panneau qui marie parfaitement prix, design, facilité de conception et rapidité d’installation.

Formé de feuilles d’acier de calibres 18, 20 ou 22, le VPS se démarque en étant le meilleur rapport qualité prix pour le style qu’il apporte à vos projets. Il peut être installé à l’horizontale ou la verticale. De plus, l’espace entre chaque panneau, ou « silence », est modifiable à la discrétion du concepteur. Grâce à cela, un look rainuré est aussi simple à reproduire qu’un look uni.

Toutes les gammes de couleur standard sont offertes pour ce produit. Par contre, ce qui rend le VPS encore plus unique sont les couleurs « Woodscreen » propres à Produits Architecturaux Simard Inc. Au compte de 5, ces finis simili-bois sont exclusifs et créent de superbes résultats que vous ne pourrez retrouver ailleurs.

Téléchargement de la fiche technique (version PDF)

Le panneau VPA est composé d’une enveloppe en acier de calibre #22, peint au choix du client, et recouvre un panneau d’isolant acoustique Whispertone #6 de 50mm d’épaisseur. La surface apparente, perforée et ondulée, est conçue afin de permettre aux vibrations sonores indésirables d’être diffusées et absorbées par l’isolant situé à l’intérieur. Par un positionnement adéquat des panneaux VPA, il devient possible de diminuer grandement l’effet de réverbération des ondes sonores et ainsi, de contrôler, voir même d’améliorer l’aspect acoustique d’une salle de spectacle, d’un amphithéâtre ou de toute pièce de grande dimension.

Ils peuvent être posés autant sur les murs qu’au plafond et plusieurs types d’attachements sont disponibles. Il est également possible de concevoir un système de fixation spécifique à l’application choisie, advenant le cas ou les types d’attachements standards ne conviennent pas.

Téléchargement du plan (version PDF)

Le panneau architectural de type VPC est fabriqué à partir d’aluminium de 2mm d’épaisseur et se pose, de façon générale, à l’horizontale. Ce type de panneau s’imbrique l’un dans l’autre et la pose s’effectue du bas vers le haut.

Une pose à la verticale est aussi possible mais la jonction des coins de murs, des portes et fenêtres ainsi que le sens de la pose doivent être pris en considération lors de la conception de l’architecture.

C’est un panneau monolithique qui s’adapte bien aux bâtiment en hauteur et de conception suffisamment flexible pour permettre un peu de fantaisie, comme des joints verticaux ou horizontaux non-alignés ou des épaisseur variables, d’un panneau à l’autre.

Téléchargement du plan (version PDF)

Le panneau architectural de type VPE se décline en deux variantes soit: VPE-AC, fabriqué à partir de feuille d’acier de calibre #22 et VPE-AL, composé à partir d’aluminium de 2mm d’épaisseur.

De fabrication simple et plié sur toutes ses faces, il est particulièrement populaire pour les projets dans lequel le budget de revêtement est plus restreint.

Bien que relativement flexible quant au type de projet sur lequel il est utilisé, sa fabrication monolithique limite, quelque peu, la complexité du projet.

Téléchargement du plan (version PDF)

Le panneau architectural de type VPP se veut une alternative économique aux besoins de revêtements industriels, commerciaux et résidentiels.

Simple de fabrication autant que d’installation, il est disponible pré-peint dans une grande variété de couleurs, pour une livraison rapide ou peut être peint selon les besoins du client.

Ce type de revêtement s’applique exclusivement aux murs plats et aux design simples. Il peut toutefois être conçu sous forme de mosaïque de couleurs différentes et/ou avec des joints de panneaux non alignés.

Téléchargement du plan (version PDF)

Le panneau architectural de type VPU est fabriqué à partir d’aluminium de 2mm ou de 3.2mm d’épaisseur, au choix du client. Il se pose à l’horizontale ou à la verticale. Ce type de panneau s’imbrique l’un dans l’autre et la pose s’effectue dans une seule direction.

Dans le cas ou une pose à la verticale est requise, la jonction des coins de murs, des portes et fenêtres ainsi que le sens de la pose doivent être pris en considération lors de la conception de l’architecture.

C’est un panneau monolithique peu couteux qui s’adapte parfaitement à une architecture ou le revêtement doit être aligné et uniforme.

Téléchargement du plan (version PDF)

Le panneau architectural de type VPZ est extrêmement versatile et répond bien aux projets les plus complexes. Composé d’un contour d’extrusions d’aluminium en “Z”, fixé solidement par des écrous et gougeons filetés, soudés au dos de feuilles d’aluminium de 3.2mm (1/8″) d’épaisseur, ce type de panneau permet de recouvrir efficacement et durablement tout type de bâtiment. C’est le type de recouvrement idéal pour les surfaces courbées, à angle ou lorsque la configuration du bâtiment nécessite un revêtement complexe.

Téléchargement du plan (version PDF)

Produits distribués par le biais de Produits Architecturaux Simard

PRODUITS COMMERCIAUX

Les panneaux de fibrociment sont résistants au feu et à la chaleur, à la pourriture, à l’eau, à la corrosion, aux rayons ultra-violet, au gel/dégel, aux chocs, à la décomposition, à l’acide et aux produits chimiques.

Uniques et polyvalents, ils peuvent être coupés facilement en tuiles, en bandes et en toute autre forme pour s’insérer partout.

Les panneaux d’Alpolic sont légers et résistants aux intempéries. D’une rigidité élevé et d’une excellente planéité, Il permet des panneaux de grande dimension et une pose rapide et facile. Pré-peints, ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et le fini est uniforme et sans failles.

Les panneaux extérieurs bois disposent de qualités environnementales certaines. Ils permettent notamment des économies d’énergie par l’isolation thermique et un confort acoustique par l’amortissement des bruits.

En plaques, en lames, copeaux ou particules de bois, le panneau de parement extérieur est à la fois décoratif et protecteur (il fait barrière aux chocs et aux intempéries).

Fabriqué à partir d’acier de grande capacité, il peut être utilisé sur tout type de bâtiment à ossature de bois ou d’acier et comme revêtement de toiture ou comme lambris. Ils sont disponibles dans une grande variété de formes et de couleur